dimanche 27 novembre 2011

La drôle de passion de Piccolo le papillon


Voici le début d'histoire que j'ai proposé dans le cadre de la sixième foire au tandem :   

Piccolo le papillon, 

A une drôle de passion

 Ce n’est pas danser ou péter. 

Mais de compter en chantant :    

***

« Epinard, le lézard n’a qu’une corde à sa guitare »

« Mirabelle, la coccinelle s’ promène avec deux ombrelles. 

« Tomate, la vieille chatte joue aux cartes avec trois pattes. »

« Tandis que Melon, le dindon sur la crête a quatre boutons. »

« Qui connaît cinq mots d’anglais ? C’est Chicorée, l’araignée. »

« Qui sait six pas de tango ? Haricovert, l’asticot. » .... 

Voyons voir ce que cela va donner....  

Photo : wallpaper-land.com

mardi 22 novembre 2011

Qu'est-il arrivé aux illustrations de mes posts ? Vous vous le demandez...

Chers visiteurs, visiteuses, 
Aujourd'hui est un grand jour. J'ai quelque chose à vous annoncer : une boite de graphisme que je ne peux pour le moment nommer ici veut acheter en exclusivité 80% des illustrations de ce blog. Ca vous étonne ! Et moi donc ! Tout ce qui est de moi sur ce blog en terme de dessin est un bidouillage grifoullage dont j'étais persuadée qu'il était sans valeur. Mais quelle modeste ou innocente je suis...Faut croire maintenant que j'ai un talent d'illustratrice caché. Mais pourquoi je vous dis tout ça : parce que cela signifie que si vous feuilletez les pages des posts précédents, vous tomberez très souvent sur des commentaires sans illustrations, à cause de cette question de droit. J'ai dû les retirer... Alors, j'en suis désolée. Les pages seront moins gaies mais j'ai préféré me plier aux exigences de ceux qui ont su déceler dans mes dessins un style exceptionnel. 

De mon nouveau statut d'illustratrice, je vous salue. 

PS : Ou en faisant une mauvaise manipulation, j'ai supprimé toutes les illustrations de mon blog et vu que je n'ai pas conservé les doubles, ça restera tel quel.....Faut bien plaisanter. Y a que ça de vrai dans la vie ;-)

mardi 15 novembre 2011

Un projet de poids


Je suis bien contente de vous annoncer que le projet sur lequel je travaille avec Fara progresse joliment et à grand pas. Merci à toi Tandem jeunesse de nous avoir réuni autour du thème des pois. 
Alors au début, point facile ce ne fut et longtemps, laborieusement j'ai fait tourner dans plusieurs sens un pois, deux pois et trois mais je n'obtenais qu'une purée peu appétissante. Heureusement, Fara m'a suggéré de partir d'un personnage bien précis et là, comme par enchantement, en une journée, l'histoire a surgi. ( Curieux l'inspiration tout de même...).
Voici ce que ça donne pour le moment en image :

Comment ? Aucun pois ne figure sur ce dessin ! Quel bon observateur vous faîtes ! Ceux-ci entrent en scène un peu après, simplement. 

Lecteurs russes, lecteurs prusses, amateurs de crocus et lotus et tous les autres : salut. 

vendredi 11 novembre 2011

Foire au tandem, sixième du nom

Une histoire de papillon mais aussi d'hémorroïdes, de catalyse et de rejet nucléaire, voilà ce dont je vais parler dans l'histoire que je propose à la sixième foire au tandem. Je rappelle que le but du jeu de ces foires, c'est de favoriser des rencontres entre auteurs et illustrateurs jeunesses. Alors qui s'énamourera, avec pAsSSiOon ! , de mon histoire ? C'est là tout le suspense...!

Attendons de voir...
A tous bonne foire, 
de quelque nature qu'elle soit.

PS : D'accord, je plaisantais : mon histoire tourne seulement autour d'un papillon. Mais le problème est soulevé : de nombreux thèmes sont délaissés par la littérature jeunesse or c'est une injustice à laquelle il faudra bien un jour remédier...